
De la création d’un évènement, à la production de contenu audiovisuel en passant par votre future stratégie social media,
nous vous accompagnons sur tous vos projets de communication.
Le jeu immersif « 95% »
Comment informer efficacement sur le VIH et la prévention combinée ? Avec « 95% », une expérience immersive en réalité augmentée, nous avons conçu une campagne ludique et engageante pour faire connaître les objectifs 95-95-95 d’ONUSIDA et contribuer à la fin de l’épidémie d’ici 2030.

Un enjeu de santé publique transformé en expérience interactive
L’ONUSIDA a fixé un objectif mondial ambitieux : d’ici 2030, 95% des personnes vivant avec le VIH doivent connaître leur statut, 95% doivent être sous traitement et 95% doivent avoir une charge virale indétectable. Pour relayer ce message essentiel, le COREVIH Lyon Vallée du Rhône a lancé la campagne « 95% », un projet innovant destiné à informer le public et à lever les idées reçues sur le VIH.

Un jeu immersif pour apprendre en expérimentant
Développée par Black Bungalow et imaginée par l’Agence Santé Sexuelle, l’application « 95% » propose une approche inédite :
- Des vidéos courtes et percutantes, suivies de quiz interactifs pour tester ses connaissances sur la prévention combinée.
- Une expérience en réalité augmentée, accessible depuis un smartphone.
- Quatre histoires interactives, mettant en scène Charly, Nina, Issa et Gabriel, chacun ayant une relation différente avec le VIH.
Un dispositif multi-supports pour une large diffusion
Pour toucher un maximum de personnes, la campagne a été déployée à travers différents canaux :
- Affiches et flyers diffusés dans toute la Métropole de Lyon, intégrant un jeu interactif en réalité augmentée.
- Campagne digitale et réseaux sociaux, avec des vidéos courtes pour capter l’attention et générer l’engagement.
- Collaboration avec des acteurs de la prévention et de la santé, pour garantir un message clair et accessible.

Impact et ambition
En rendant la sensibilisation au VIH et à la prévention combinée plus interactive et accessible, « 95% » permet de mieux informer le grand public et de lutter contre les idées reçues, tout en favorisant un engagement actif dans la lutte contre l’épidémie.

Découvrir d’autres projets

